Source photo : site officiel de la FFF

L’équipe de France féminine de football a battu son homologue Anglaise, championne d’Europe en titre dans le groupe D sur un score de 2 buts à 1 ce samedi en Suisse au Stade Leizigrund du FC Zurich. 

Les bleues ont ouvert le score à la 36e minute par l’attaquante du Paris Saint Germain (PSG) Marie Antoinette Katoto sur une passe somptueuse de Delphine Cascarino. 

La France a marqué son deuxième but de la compétition à la 39e minute par Sandy Baltimore sur un geste technique à la Zinédine Zidane

Un match tendu, équilibré avec pleine d’intensité, les joueuses françaises ont répondu présentes dans les duels tout au long du jeu. 

Les bleues se sont montrées royales avec une attaque de feu et un pressing impressionnant et payant. 

L’Angleterre a réussi à réduire le score à la 87e minute par Keira Walsh

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Laurent Bonadei au micro de TF1, a affirmé que, le match face à l’Angleterre est un match difficile mais les joueuses étaient bien restées dans le jeu. 

 “C’est une belle victoire, l’Angleterre est une grosse équipe, une grande nation de football. Les joueuses ont été courageuses et ont respecté le plan de jeu” a-t-il reconnu. 

“C’est un groupe difficile, en prenant les trois points on se place dans le groupe avec les Pays-Bas. C’est un plaisir de gagner” a-t-il rajouté. 

“On ne va pas s’enflammer, c’est la première victoire. On va se préparer pour le prochain match” a conclu le sélectionneur. 

La France affrontera les Pays de Galles le mercredi 9 juillet à 21h00 au Stade AFG Arena. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez moi