
Source photo : site officiel de l’UEFA
L’équipe féminine Anglaise a battu celle de l’Espagne aux tirs au but (3-1) après les prolongations. Les deux équipes ont terminé les 120 minutes de jeu sur un score d’un but partout (1-1).
La Roja a inscrit le premier but de la partie suite à une très belle action collective. Mariona Caldentey a marqué un coup de tête magnifique à la 25e minute.
L’équipe espagnole, championne du monde en titre a complètement dominé la première partie d’un jeu flamboyant et un pressing agressif.
Du retour des vestiaires, les lionnes Anglaises ont forcé les mains pour revenir au score dans le premier quart d’heure. D’un centre de qualité de Chloe Kelly, attaquante d’Arsenal, Alessia Russo égalise à la 57e minute d’un extraordinaire coup de tête.
Les lionnes Anglaises entrent parfaitement dans leur match, renversent complètement la vapeur avec un pressing plus haut, des duels gagnants et des séquences de jeu impressionnantes.
Une finale équilibrée attendue, aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire le moindre but durant les prolongations.
La séance des tirs au but a départagé les deux équipes. L’Espagne rate son dernier tir alors que l’attaquante d’Arsenal Chloe Kelly a réussi son dernier et permet à son équipe de conserver son titre de championne d’Europe en titre.
L’Espagnole Aitana Bonmati termine meilleure joueuse de la compétition, son compatriote Esther Gonzalez meilleure buteuse avec 4 buts. L’Anglaise Michelle Agyemang termine meilleure espoir du tournoi.

