Des jeunes et des militants de la société civile ont annoncé des manifestations qui auront lieu les 26, 27 et 28 juin au Togo. 

L’objectif de ces manifestations est d’interpeller Faure Gnassingbe l’actuel président du conseil des ministres à démissionner de son poste. 

Ces mobilisations devront également permettre à interpeller le gouvernement en place du Togo à libérer des prisonniers politiques et le retour de la constitution de 1992.

La secrétaire générale de la CDPA Brigitte Adjamagbo Kafui, dans son intervention sur le réseau social YouTube a invité les jeunes à tenir avec véhémence pour continuer le combat. 

“ Malgré la réaction du régime en place, notre combat doit continuer. Nous soutenons ce combat et nous sommes disposés à faire tout ce qu’il faut pour accompagner ses efforts que vous jeunes avez faits” a-t-elle précisé. 

“ Je voudrais dénoncer les arrestations intervenues dans les précédentes manifestations, exprimer toute notre solidarité à nos compatriotes arrêtés et exiger avec force qu’ils soient rapidement libérés” a-t-elle rajouté. 

Le Togo est un pays situé en Afrique occidentale limité au Nord par le Burkina-Faso, à l’ouest par le Ghana, à l’est par le Bénin et au sud par l’océan Atlantique. 

Le pays est devenu une colonie allemande en 1884 après la signature de traités de protectorat par l’explorateur allemand Gustav Nachtigal avec les chefs locaux précisément à Togoville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez moi