
Source photo : Site officiel de l’équipe de France
L’équipe de France de football a battu l’Ukraine sur un score de 2 buts à 0 lors de la première journée du groupe D des éliminatoires de la qualification de la coupe du monde 2026.
Les bleus de Didier Deschamps ont ouvert le score à la 10e minute par l’intermédiaire du milieu de terrain du Bayern Munich Michael Olise sur une offrande de Bradley Barcola. Le natif Londonien, Michael Olise devient une pièce maitresse dans le dispositif des tricolores.
L’équipe de France a maitrisé la première partie du jeu avec un pressing impressionnant, un jeu flamboyant et part à la pause avec un score d’un but à zéro (1-0)
Une équipe de France bien en place dans tous les compartiments a entamé la deuxième période avec plus de sérénité et de confiance.
La France a inscrit le deuxième but à la 82e minute par le goleador du Real Madrid Kylian Mbappe. Sur une passe magique d’Aurélien Tchouameni, l’attaquant tricolore a dansé dans la défense Ukrainienne en inscrivant son 51e but en équipe de France.
Selon le natif de Paris Kylian Mbappe, la France a bien démarré cette qualification pour donner un bon dynamique dans ce groupe.
“On a bien entamé cette phase de qualification de la coupe du monde face à une équipe compliquée qui donne tout. On a maitrisé la rencontre et on a réussi à repartir avec les trois points. Ce qui est l’objectif pour donner un bon dynamique dès le début dans ce groupe” a-t-il précisé.
L’Island est le leader du groupe D avec 3 pts suivi de la France 3pts ensuite l’Ukraine 0 pt et l’Azerbaïdjan ferme la manche avec 0 pt.
La France jouera son deuxième match du groupe mardi 9 septembre face à l’Islande au Parc des Princes à 20h45.
Pour rappel, la coupe du monde 2026 sera joué du 11 juin au 19 juillet 2026 dans trois pays (États – Unis, Canada, Mexique) et sera la première à réunir 48 pays contre 32 auparavant.

