
Des journalistes et conteurs de différents pays d’Europe issus de l’immigration se sont réunis en formation à la Haye en Hollande ses 17 et 18 juin 2025.
Cette formation de deux jours abrités par The Hague Humanity Hub et organisée par Migravoice, a permis aux experts internationaux de médias d’outiller les participants sur des techniques de narration, d’interview et sur l’utilisation de data journalisme.
Selon Akudo McGee la chargée de plaidoyer et de communication aux Pas-Bas de la fondation the Londonstory, une fondation partenaire de Migravvoice, MigraVoice est un projet financé par l’Union Européenne (UE) qui travaille avec plusieurs autres Organisations Non Gouvernemental (ONG) et médias pour constituer une communauté transfrontalière d’experts issus de l’immigration.
“ Ces organisations mettent à la disposition des journalistes européens des sources fiables de connaissances dans un large éventail de disciplines “ a-t-elle rajouté.
Les partenaires de Migravoice qui ont été présents pour offrir cette formation riche en contenus sont entre autres, Are We Europe, Media Diversity Institute, Fundacion Maldita & Osservatorio Balcani e Caucaso Transeuropa.
Pour rappel, MigraVoice encourage la participation active des personnes issues de milieux migratoires à la création de contenus médiatiques de haute qualité pour le public européen, tant dans les formats médiatiques traditionnels que sociaux.
